Rapport d’activité

Infographiste Rouen - Pascal Ridel - Rapport d'activité

Rapport d’activité 2018 de la Fapil

La Fapil (Le Logement d’Abord)  m’a confié la réalisation de leur rapport d’activité. Il s’agit d’un livret en format A5 de 32 pages qui présentent l’activité de l’association en alternant des infographies, des exemples d’activité dans le réseau des adhérents et des témoignages des anciens présidents à l’occasion des 30 ans d’existence de la fédération.

Infographiste Rouen - Pascal Ridel - Rapport d'activité

Infographiste Rouen - Pascal Ridel - Rapport d'activité - frise chronologique

Page des brochures

 

Plaquette 3 volets

Plaquette 3 volets

Plaquette 3 volets : Le Club Nautique et Athlétique de Rouen (Le CNARouen) m’a demandé de concevoir et de réaliser des supports de communication auprès des entreprises et de promotion de partenariat.

Le format retenu est le format A4 recto verso, plié en accordéon 3 volets pour la plaquette partenariat et des fiches simples pour les autres supports.

La charte graphique reprend les couleurs de la région Normandie : rouge, jaune, brun et noir.

Infographiste Rouen Pascal Ridel - plaquette 3 volets recto Infographiste Rouen Pascal Ridel - plaquette 3 volets verso Infographiste Rouen Pascal Ridel - plaquette 3 volets fiches

La page des brochures

 

On descend tous de Charlemagne

Banniere - On descend tous de Charlemagne

Généalogie : On descend tous de Charlemagne

Je pratique la généalogie en amateur et j’ai découvert que la branche de la mère de mon grand père paternel Juliette Delisle, se plugguait sur celle des rois carolingiens et capétiens. Et ce en filiation directe et non pas par cousinage. (Arbre généalogique)

9 Français de souche sur 10 descendent de Charlemagne, ce n’est pas moi qui le dit mais les mathématiques et c’est l’avis de nombreux généalogistes et historiens. J’ai réalisé une infographie pour expliciter ce postulat. Pour faire simple vers l’an 800 on aurait mathématiquement entre 70 milliards et 1000 milliards d’ancêtres possibles alors que la population estimé en France à cette époque n’est que de 8 millions d’individus.

Infographiste Rouen Pascal Ridel - 9 français sur 10 descendent de Charlemagne

 

Exposition photo CÔTE D’ALBÂTRE – Les plages de mon enfance

Expo photo Pascal Ridel infographiste Rouen

Exposition photo CÔTE D’ALBÂTRE
Les plages de mon enfance

Exposition photo

L’exposition CÔTE D’ALBÂTRE – Les plages de mon enfance, est l’aboutissement d’un retour aux sources. Trente ans après avoir quitté ma Normandie natale, j’ai remis mes pas dans ceux qui furent les miens quand j’étais enfant en vacances avec mes parents. Durant l’été 2016, j’ai retrouvé le long de la côte d’Albâtre de Dieppe à Fécamp : le temps des congés payés – les plages de galets – la pêche à pied – le marchand de glaces – les petites robes d’été.

Rien n’a vraiment changé, ni les paysages, aucune construction n’est venue bétonner la côte, les falaises de craie et les plages de galet sont bien restées les mêmes, ni les personnes, j’ai retrouvé exactement les mêmes promeneurs, baigneurs, pêcheurs que ceux rencontrés jadis dans les années 80.

Ces photos ont la particularité de ne pas être marquées par une époque précise.

La galerie complète des 15 photos de l’exposition est visible sur flickr

Les photos en tirage limité à 10 exemplaires sont en vente sur l’e-boutique : http://photo-pascalridel.com/

L’expo est visible à : Le 20ème Art – 46, rue des Vignoles – 75020 Paris