Carte de visite personnalisée

Carte de visite personnalisée

La création d’une carte de visite personnalisée nécessite de faire plusieurs choix :

  • le format : 85×55, 82×108 ;
  • l’orientation : portrait, paysage ;
  • la couleur dominante : rouge, bleu, vert, jaune, noir ;
  • le verso blanc : pour pouvoir écrire dessus ;
  • les informations devant y figurer.

La hiérarchisation des informations

Il est très important tout comme pour la mise en page d’une brochure commerciale, de bien hiérarchiser toutes les mentions devant figurer sur la carte.

Le logo

On peut aussi envisager la création d’un logotype (voir ma page logo), d’une identité visuelle spécifique qui pourra se transposer par la suite sur tous vos autres supports de communication que ce soit via le print ou via le web. L’utilisation d’un logo s’inscrit souvent dans le cadre d’une charte graphique qu’il faudra bien sûr respecter.

Les polices de caractères

Il faudra bien sûr utiliser une voire deux polices bien lisibles, le format étant assez petit (85 mm x 54 mm en standard). On pourra jouer sur une juxtaposition d’une police avec serif et une autre de style bâton. L’exploitation des contrastes favorise les mises en valeurs des différentes informations à imprimer sur le support.

Les finitions

Selon les imprimeurs on pourra utiliser plusieurs finitions allant du vernis sélectif à la dorure en passant par une impression en relief. On les néglige souvent alors que ce petit morceau de papier que l’on se transmet de main à main, laisse bien plus de souvenirs qu’un clic sur une page web.

 


Je peux me charger de l’impression de votre carte en faisant appel aux imprimeurs avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.