LIFEDAWN m’a demandé d’effectuer une étude de logo pour la prochaine ouverture de leur structure. Elle va assurer la promotion et la production de films et de vidéos de fantastique et de science fiction.
Un univers bien particulier se met en place à base de bleu et de flou propice à l’ouverture des possibles. Cependant nous avons par contraste assumer une typo solide et acérée pour équilibrer les triangles transparents.
L’intérieur de la lettre « A » est rouge pour affirmer la touche d’humanité par la couleur du sang.
Création identité visuelle : Pour la Fapil, j’ai créé un logotype pour l’un de leurs secteurs d’intervention ; la Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion déclinée par son acronyme « MOI ». La MOI offre des solutions locales pour le logement des personnes défavorisées.
Je disposais de trois lettres pour représenter les valeurs de solidité, de fiabilité, de pérennité et d’attention portée aux personnes à loger. L’ensemble est consistant relativement compact, les lettres sont grasses et bien assises sur la ligne de base. La lettre « M » est doublement visible pour la construction du bâtiment et la construction d’une solution d’intégration. Le point du « i » est légèrement incliné vers l’intérieur du bloc pour symboliser l’attention portée aux locataires. Le « O » central sert de cohésion, il n’y a pas d’espace interlettre et évite ainsi la dispersion. Les angles ont été arrondis pour adoucir l’ensemble.
Le logo est impérativement en violet (ou blanc et noir) car pour chacun des secteurs de la Fapil une couleur est attribuée.
Kakemono : Now Coworking m’a confié sa réalisation. Il fait 2 mètres de haut sur 80 cm de large, il sera utilisé lors de salons professionnels. Nous avons repris les éléments de la charte graphique existante, les couleurs, les logos et les typos.
Le slogan « pop the work ! » a été placée tout en haut pour bien accrocher le regard des visiteurs, le logo quant à lui, a été déplacé en bas comme signature. Nous avons repris les codes visuels utilisés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #nowcoworking. Il est suffisamment grand pour se substituer complètement au logo dans la partie supérieure.
Les photographies représentent les différentes ambiances de partage et de travail sur les sites Now, l’un à Rouen et l’autre à Lyon.
Pour Overspeed, accélérateur d’innovation technologique à Rouen, j’ai également réalisé son kakemono pour un salon professionnel. Il fait 1 mètre de large sur 2 mètres de haut.
Le visuel est une sinusoïde propre au domaine d’activité qui est l’électronique. Elle a servi de colonne vertébrale pour la visualisation des différents process en étude et en production. En haut du kakemono, ont été porté les logos des deux marques Overspeed pour la recherche et l’étude et Prod Advance pour la production. Le slogan « Accélérateur d’innovation technologique« est lui aussi bien visible en tête.
Contrairement à Now coworking, aucune charte graphique n’existait. Il n’y avait que les visuels des petits personnages et les pictos de disponibles. Ils étaient déjà utilisés sur le site internet d’Overspeed. J’ai utilisé une police de caractères « technologique-numérique » mais parfaitement lisible et une gamme étendue de couleurs dans la sinusoïde et les huit étapes du process.
C’est à partir du travail réalisé sur ce kakemono, que nous avons ensuite pu travailler sur la réalisation de la plaquette commerciale d’Overspeed. Nous y avons repris le thème principal de la sinusoïde et ensuite le décliner sur plusieurs pages.