Kakemono Now Coworking

kakemono

Kakemono : Now Coworking m’a confié sa réalisation. Il fait 2 mètres de haut sur 80 cm de large, il sera utilisé lors de salons professionnels. Nous avons repris les éléments de la charte graphique existante, les couleurs, les logos et les typos.

Le slogan « pop the work ! » a été placée tout en haut pour bien accrocher le regard des visiteurs, le logo quant à lui, a été déplacé en bas comme signature. Nous avons repris les codes visuels utilisés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #nowcoworking. Il est suffisamment grand pour se substituer complètement au logo dans la partie supérieure.

Les photographies représentent les différentes ambiances de partage et de travail sur les sites Now, l’un à Rouen et l’autre à Lyon.

Infographiste Rouen Pascal Ridel kakemono Now Coworking

photos : ©David Morganti


 Pour Overspeed, accélérateur d’innovation technologique à Rouen, j’ai également réalisé son kakemono pour un salon professionnel. Il fait 1 mètre de large sur 2 mètres de haut.

Le visuel est une sinusoïde propre au domaine d’activité qui est l’électronique. Elle a servi de colonne vertébrale pour la visualisation des différents process en étude et en production. En haut du kakemono, ont été porté les logos des deux marques Overspeed pour la recherche et l’étude et Prod Advance pour la production. Le slogan « Accélérateur d’innovation technologique«  est lui aussi bien visible en tête.

Contrairement à Now coworking, aucune charte graphique n’existait. Il n’y avait que les visuels des petits personnages et les pictos de disponibles. Ils étaient déjà utilisés sur le site internet d’Overspeed. J’ai utilisé une police de caractères « technologique-numérique » mais parfaitement lisible et une gamme étendue de couleurs dans la sinusoïde et les huit étapes du process.

C’est à partir du travail réalisé sur ce kakemono, que nous avons ensuite pu travailler sur la réalisation de la plaquette commerciale d’Overspeed. Nous y avons repris le thème principal de la sinusoïde et ensuite le décliner sur plusieurs pages.

Infographiste Rouen Pascal Ridel kakemono Overspeed

%d blogueurs aiment cette page :