COMMENT ÊTRE BIEN VU ?
Comment être bien vu ? :
Dans la langue française, « Être bien vu » signifie : « Être considéré favorablement par quelqu’un » Mais cela peut aussi vouloir dire : « Ne pas être invisible« . J’en ai fait mon accroche dans mes outils de communication et je propose des solutions pour parvenir aux deux objectifs.
Pour ma prospection web et print, J’ai conçu deux visuels. L’un sous forme de flyer papier que je distribue aux commerçants de Rouen. Et l’autre sous forme de fichier image que je joins à mes mails ou messages dans les réseaux sociaux. L’avantage du flyer et son démarchage direct c’est d’établir immédiatement un contact avec le commerçant. Pour le web, il faut expliciter un peu plus son offre.
J’ai utilisé la photo de cet homme à grosses lunettes pour sa capacité à attirer le regard grâce à un certain ressort comique. Ensuite une fois l’attention obtenue, il faut que mon offre soit visible et intelligible facilement. Le recours à quelques éléments graphiques et des infographies facilite grandement la lecture. Cette image est découpée en trois zones principales.
Les zones de lecture :
- La photographie comique
- Les produits proposés
- Les avantages de mon offre
Il est important de bien structurer son visuel pour qu’il soit efficace. Ensuite, j’ai décomposé encore une fois, en trois éléments la zone des produits et la zone des « plus ».
Les produits :
- Logo / carte de visite
- Brochure
- Affiche
Les plus :
- Tarif adapté / Devis gratuit
- Proximité / Je me déplace
- Rapidité / Délais respectés
J’ai enfin inséré un niveau complémentaire horizontal de lecture :
- JE PEUX VOUS AIDER
- CONTACTEZ-MOI
- CONFIEZ VOTRE COMMUNICATION VISUELLE À UN PROFESSIONNEL
Le flyer a été conçu suivant les mêmes principes (répartitions en zones et hiérarchisation de l’information) mais en format vertical et en recto verso. Ne pas perdre de vu que je remets ce flyer en mains propres aux commerçants. Je le présente comme étant une image que j’offre et ensuite je le tourne quand je commence à expliquer ma démarche.