Encart publicitaire

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Encart publicitaire -

Encart publicitaire

Overspeed, Accélérateur d’innovation technologique, m’a demandé de réaliser un encart publicitaire dans Le Journal des Entreprises.

Il s’agissait d’assurer la promotion de leur marque « L’Aura des villes » à travers leurs produits : Le Totem et le Chevalet.

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Encart publicitaire

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Encart publicitaire -

Cette initiative rentre dans le cadre de la préparation à un salon professionnel où deux flyers seront également distribués.

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Encart publicitaire - Flyer Infographiste Rouen Pascal Ridel - Encart publicitaire - Flyer

Page des Événements

 

Plaquette 3 volets

Plaquette 3 volets

Plaquette 3 volets : Le Club Nautique et Athlétique de Rouen (Le CNARouen) m’a demandé de concevoir et de réaliser des supports de communication auprès des entreprises et de promotion de partenariat.

Le format retenu est le format A4 recto verso, plié en accordéon 3 volets pour la plaquette partenariat et des fiches simples pour les autres supports.

La charte graphique reprend les couleurs de la région Normandie : rouge, jaune, brun et noir.

Infographiste Rouen Pascal Ridel - plaquette 3 volets recto Infographiste Rouen Pascal Ridel - plaquette 3 volets verso Infographiste Rouen Pascal Ridel - plaquette 3 volets fiches

La page des brochures

 

Infographie généalogique

Infographiste Rouen Pascal Ridel - bannière - Infographie généalogique

Infographie généalogique

Répartition géographique

Quand on fait son arbre généalogique, on nous pose toujours les deux mêmes questions. La première concerne le nombre d’ancêtres trouvés, et la seconde concerne les lieux d’origine.

Je répondais assez sommairement que j’étais pour la branche RIDEL de mon grand-père paternel Normand, pour la branche BOULEAU de ma grand-mère paternel, originaire de la Mayenne, pour la branche COTTY de mon grand-père maternel, Breton et enfin pour la branche HAMELET de ma grand-mère maternel, originaire du Calvados.

Intuitivement dans les grandes lignes, j’avais bon. Et pour en avoir une vision plus précise, j’ai réalisé des infographies sur la répartition géographique des naissances, des mariages et des décès de mes ancêtres jusqu’à la huitième génération. Bref, j’ai fait des camemberts.

Sur 8 générations, on a tous 255 ancêtres théoriques. Je les ai tous trouvés sauf 6 qui proviennent de l’abandon d’une ancêtre de père et de mère inconnus. (voir mon article consacré aux tours d’abandon).

Ensuite pour chaque ancêtre, j’ai reporté les lieux connus de naissance (baptême), de mariage et de décès (sépulture). J’ai pratiquement trouvé tous les lieux de mariage car c’est sur ces événements que l’on obtient le plus d’informations pour construire son arbre généalogique : dates et lieux de naissance des mariés, les professions, si les parents sont toujours vivants, etc.

Pour répondre à la deuxième question sur le nombre d’ancêtres trouvés, j’en suis à 6300 individus. Ce nombre comprend à la fois les ancêtres directs et les collatéraux, c’est à dire les frères et sœurs d’un ancêtre.

J’aime bien lorsque mon métier rencontre mon passe-temps 🙂

 

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Infographie généalogique des naissances


Infographiste Rouen Pascal Ridel - Infographie généalogique des mariages


Infographiste Rouen Pascal Ridel - Infographie généalogique des décès

Mon site de solutions d’impression d’arbre généalogique :

Logo GénéaGraphe Pascal Ridel Infographiste Rouen

 

 

Affiche Cyber Rallye Scientifique 2019

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Affiche Cyber Rallye scientifique 2019

Affiche Cyber Rallye Scientifique 2019

Les Francas m’ont demandé pour l’édition 2019 de réaliser le visuel du Cyber Rallye Scientifique. Comme chaque année,  je suis très fier d’avoir réaliser l’affiche de cet évènement qui a rassemblé l’année dernière plus de 150 équipes de jeunes de toute la France et de l’étranger avec plus de 200 défis.

Le but du Cyber Rallye Scientifique est de permettre aux enfants et aux adolescents la pratique simultanée des activités scientifiques et techniques, des technologies de l’information et de la communication, de valoriser leurs connaissances, d’aller au bout de ses envies de découvrir, et de comprendre.

La règle du jeu est simple : les jeunes intéressés se constituent en équipes et lancent un défi scientifique à d’autres jeunes de leur âge par le biais d’internet. Les défis sont mis en ligne début mai. Les équipes peuvent jouer durant un à quelques jours.

C’est via les nouvelles technologies que les jeunes pourront échanger, s’entraider, valider les réponses et arriver au défi ultime qui permettra de déterminer le gagnant national.

Un Comité scientifique se réunit à la fin du Rallye pour décerner des prix aux équipes qui se seront distinguées.

Plus d’informations sur le site


En ce qui concerne mon affiche, j’ai imaginé une énigme sur le thème du territoire : il faut trouver le nom du lieu figurant sur la carte. (Réponse en juin)

Infographiste Rouen Pascal Ridel - Affiche Cyber Rallye scientifique 2019

voir l’affiche de 2017

CV Facilitateur d’image

banniere CV facilitateur d'image pascal ridel infographiste rouen

CV Facilitateur d’image

Faire un CV est un exercice périlleux, il faut qu’il se démarque de tous les autres et qu’il se retrouve en haut de la pile du recruteur !

Il doit définir le plus précisément possible votre parcours professionnel, vos compétences, vos diplômes. Mais souvent l’exhaustivité devient un handicap pour la lisibilité générale et la patience de votre lecteur. Il faut trouver un juste compromis sans oublier de dessiner en pointillé ce qui vous caractérise le plus et qui peut être serait un atout de taille lors de la sélection de votre profil.

Voici donc, mon parcours professionnel et personnel en une seule infographie !

Lien vers mon site GénéaGraphe, solutions d’impression d’arbre généalogique joli et complet : http://geneagraphe.com

Lien vers mon profil LinkedIn

Infographiste Rouen Pascal Ridel - CV facilitateur d'image

Astuce CV imprimé, on peut le plier en deux dans le sens vertical avec un volet parcours personnel et un second volet parcours professionnel, comme ça on peut le glisser dans une enveloppe sans soucis.