Infographie questionnaire – Now Coworking

Création infographie questionnaire

Création infographie

Pour Now coworking espace de coworking à Rouen où je travaille régulièrement, j’ai réalisé une page d’infographies pour exposer les résultats d’un questionnaire qualité en ligne auprès des 600 noworkers. Après un an d’activité, les réponses à ce questionnaire permettront d’une part d’améliorer l’offre des services proposée et de contribuer à la communication visuelle de Now d’autre part.

Le travail a été facilité par l’existence d’une charte graphique; j’ai pu reprendre le logo existant, les quatre couleurs et les polices de caractère spécifiques à Now. Ce qui me conforte dans ma conviction que la rédaction d’une charte graphique est génératrice d’économie future. Je n’ai donc pas passé de temps à trouver des couleurs, des polices pour réaliser ces infographies.

La difficulté pour la mise en page résidait pour les questions de même nature, de maintenir une cohérence dans l’échelle de représentation des différents éléments. J’ai repris la forme du logo de Now Coworking pour présenter les chiffres principaux dans un hexagone. Ensuite, je l’ai décliné en fonction de la hiérarchisation des données, avec un fond rouge pour les données de niveau 1, avec un fond marron pour celles de niveau 2 et translucide pour le niveau 3. La contrainte de lisibilité des plus petites valeurs a déterminé l’échelle à adopter dans la construction des graphiques.

Chaque infographie pourra être exploitée séparément par la suite, notamment sur la page facebook de Now Coworking. À ce moment là, on préférera une version GIF de chaque sujet pour dynamiser la représentation des données chiffrées.

 

La page d’infographies


Les gifs

Pour une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, il m’a été demandé par la suite de créer des gifs pour chaque item de statistique. À partir d’une planche d’infographies élaborée initialement pour le print, nous avons utilisé les visuels pour une déclinaison sur le web.





vers la page infographie

 

%d blogueurs aiment cette page :